Amiibos : quand les jouets sauvent Nintendo [collec »]

Amiibos : quand les jouets sauvent Nintendo [collec"]

Vous connaissez les Skylanders ? Il s'agit de petites statuettes en plastiques qui sont vendues en plus des jeux vidéos du même nom. Leur fonction est d'offrir aux joueurs (souvent plutôt jeunes) un moyen d'interagir avec le jeu : faire apparaitre des personnages, donner des pouvoirs spéciaux, mélanger des capacités spéciales…

Portée par Activision depuis des années c'est un carton.

Du coup, Disney a lancé sa gamme du nom de infinity qui permet là aussi de mélanger les univers des dessins animées au sein d'un jeu vidéo.

Nintendo a pris son temps pour arriver mais ça y est et c'est un carton. Dans un communiqué de presse relayé par le JDG la firme annonce avoir vendu 2 fois plus d'Amiibos pour son jeu de baston Smash Bros que de jeux, soit 1,3 millions de jeux sur Wii U et 2,6 millions de petites statuettes en plastiques avec du NFC dedans.

En terme de fonctionnalité, les amiibos fonctionnent avec plusieurs jeux, actuellement c'est un peu limité mais Nintendo a promis de continuer à produire des jeux compatibles. C'est un argument sympa pour convaincre les parents mais aussi pour les joueurs.

Bon faut dire aussi que pour seulement 14€ vous avez des petits objets de qualité que les collectionneurs s'arrachent. Surtout que Nintendo victime de son succès a du mal à fournir la demande ET propose des nouveautés au compte goutte, histoire pour les fans de préparer leurs économies.

Les amiibos vont ils remettre la Wii U sur le devant de la scène ? Rien n'est sûr mais, cela va permettre à Nintendo de continuer à gagner quelques millions grâce aux Fans.

Amiibos : quand les jouets sauvent Nintendo [collec"]
Amiibos : quand les jouets sauvent Nintendo [collec"]

2 réflexions au sujet de « Amiibos : quand les jouets sauvent Nintendo [collec »] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *