Le retour du flipper [TrueGamer]

Le retour du flipper [TrueGamer]

Lors du CESles équipes de DigitalTrends ont pu constater que l'un des stands les plus fréquenté était celui de Stern Pinball.

Sten Pinball est le plus ancien fabriquant de flipper du Monde, créé dans les années 30 la société a réussi à traverser les époques et les modes, pour retrouver aujourd'hui une nouvelle jeunesse.

Bien que cela puisse être étonnant le mouvement semble être lancé aux Etats Unis où Stern a beaucoup investi en plan communication d'abord mais aussi sur le matériel.

Les équipes américaines ont réussi à implanter de nouveau flipper dans les bars en proposant d'un côté des machines moins cher, à l'électronique optimisé qui facilite grandement la maintenance et diminue d'autant les coûts d'exploitation.

De l'autre côté la société a continuer à faire ce que font les flippers depuis toujours : des licences connus. Actuellement, il est possible pour moins de 6 000 dollars d'acquérir un modèle Walking Dead ou Star Trek.

Mais tout cela ne serait rien si Stern pinball n'avait pas travaillé à faire des flippers qui procurent du plaisir pour les débutants comme pour les pros. Si on cherche des feedbacks notamment du CES 2015, tous les personnes qui ont pu jouer quelques minutes ont pris du plaisir. Il y a un plaisir à se battre contre cette balle et ses règles physiques dont la gravité.

J'ai pas forcément beaucoup joué au flipper mais assez de parties pour avoir très envie que ça re-devienne à la mode en France comme c'est le cas aux US, franchement ça peut clairement occuper pendant le téléchargement des mises à jour sur les consoles next gen 😀

Le site de Stern qui a bien le style d'un site web de flipper made in USA :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *