Metrocide : tueurs à gages en pixels [souslapluie]

Metrocide : tueurs à gages en pixels [souslapluie]

Chose promise chose due. Aujourd'hui je partage avec vous les plaisirs procurés par un jeu 18+ : Metrocide.

Il concentre à lui seul tous les ingrédients qui peuvent questionnés le joueur : des graphismes pixels art de 1990, une vue du dessus qui rappelle les GTA 1 et 2 et c'est bien sur un roguelike.

Le but du jeu est de trouver son indic qui va être capable de proposer une série de cibles que le joueur en bon tueur à gages devra éliminer contre de l'argent. Argent utilisé pour acheter de l'équipement.

Le système de jeu est simple, chaque cible dispose de ”traits”, est elle armée, parano, fumeuse (ça veut dire qu’elle s’arrête régulièrement) voire la cible va quitter la zone dans un temps limité. Plus la mission est complexe mieux elle est rémunérée.

Là où le jeu se corse c’est que dans son ambiance BladeRunner, la ville est truffée de caméra, de drônes, de Justiciers et de forces de l’ordre, du coup commettre un crime et être vu déclenche l’alerte et du coup les chances d’être tué. Et on parle ici de Game Over.

Violent et impitoyable Metrocide offre ces moments de satisfaction que procure les jeux difficile. Progresser, mieux gérer les mécanismes du jeu, découvrir de nouvelles armes sont autant de petits bonheurs qui viennent calmer les moments d’énervement lié aux échecs.

Metrocide est peut être un peu cher pour la profondeur de son gameplay mais ceux qui arriveront à passer le premier cap de la découverte découvriront un jeu vraiment intéressant et très amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *