Apple travaillerait sur une voiture électrique [aTeam]

Apple travaillerait sur une voiture électrique [aTeam]

C'est une rumeur que j'ai lu chez MacG mais qui court depuis le WallStreet Journal jusqu'au Finantial Times, Apple travaillerait depuis 1 an à la mise au point d'un véhicule électrique.

D'après les rumeurs, il ne s'agit pas d'une voiture de luxe à la Tesla mais d'un Van, vous savez une camionnette comme dans Scoobidoo et l'agence Tout Risque 🙂

Les rumeurs sont basées sur le fait que Steve Zadeski est un ancien de chez Ford et qu'il travaille en secret depuis 1 an avec un peu plus d'une centaine de personnes. Zadeski est LE spécialiste du puzzle chez Apple, depuis 1999 son job et transformer les dessins de Jony Ive en réalité en respectant les cahiers des charges financiers et techniques.

Côté staff, Apple peut compter sur Johann Jungwirth un ancien de la R&D de Mercedes USA et d'anciens de chez BMW. Enfin un rapprochement de l'américain de la société Magna Steyr (320 usines / 128 000 salariés) que MagG qualifie de Foxconn de l'automobile est confirmé.

Le fait qu'Apple dépense un peu d'argent dans la R&D autour d'un véhicule électrique semble logique, la voiture a encore de beaux jours devant elle, Apple a désormais la taille et les ressources d'aller chercher un peu de croissance dans ce secteur.

Apple s'est fait une spécialité de débarquer dans des domaines technologiques une fois les révolutions techniques bien engagées pour leur ajouter finitions et marketing. Pour moi, une voiture Apple dans quelques années ça me parait plus réaliste qu'une TV 🙂

2 réflexions au sujet de « Apple travaillerait sur une voiture électrique [aTeam] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *