Apple Watch : la tension monte [iWearable]

Apple Watch : la tension monte [iWearable]

Le sentez vous ? Voyez vous tous ces articles qui apparaissent sur les sites généralistes, la tension monte, la Apple Watch va arriver.

Alors revenons un peu sur l'annonce dont la conséquence n'a pas été seulement de révéler au Monde l'existence depuis plusieurs années des montres connectées mais aussi de booster les constructeurs asiatiques et de paralyser les acheteurs.

Il est amusant de voir comment Apple a encore une fois réussi le tour de force de devenir le maitre-étalon d'un nouveau segment de marché avant même que nous ayons pu voir vraiment le produit en conditions réelles.

Juste pour avoir une idée en chiffre, il y aurait eu 4,6 millions de bracelets et montres connectées vendus en 2014 et les analystes pensent qu'Apple pourrait vendre 26 millions de Apple Watch en 2015. Alors ok, tout ça est à prendre avec des pincettes mais c'est quand même un indice fort et même si Apple écoule moitié moins et que la concurrence double, Apple reste en tête avec un produit à 350€.

Il est évident que tout va se jouer sur le produit. L'expérience utilisateur va t elle être assez dingue pour que l'on craque tous ? Les apps disponibles offriront elles de nouvelles perspectives inattendues ?

Mes expériences avec les montres android et pebble ont été globalement concluante, j'ai trouvé pratique et confortable de se décoller du mobile de gagner une forme de liberté remplacée par un autre type de nomophobie.

Les promesses de connectivité cloud/MacOS/iOS/Watch laissent imaginer que de nombreux usages peuvent être déployés. Dans un premier temps, je pense aux billets de transport/spectacles pourrait enfin devenir 100% dématérisalisé et sans contrainte pour l'utilisateur final, les sites d'actualités qui vont adorer faire vibrer les montres pour annoncer les derniers potins et les gamers devraient pouvoir être avertis que leurs amis se connectent.

Apple a cette qualité de penser ses produits dans des cas d'usage, de faire comprendre au plus grand nombre comment la technologie les accompagne, j'ai hâte de voir les premières apps qui vont faire la différence.

Prochaine étape, j'espère une preview pour la presse et sinon ça sera avril lors des premières livraison comme l'a annoncé Tim Cook il y a quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *