imgur : l’autre site de partage de photos [etdeGifs]

imgur : l'autre site de partage de photos [etdeGifs]

imgur est un site de partage de photos et de gifs en ligne depuis 2009. A partir de là, il y a 2 populations, ceux qui avaient réalisé que régulièrement ils se retrouvaient sur le site après avoir suivi un lien sur tous les réseaux sociaux de la Terre et ceux qui se sont toujours demandés quel était ce site étrange et plutôt moche.

imgur, c'est un peu le grand frère diabolique de Pinterest offrant de partager ses photos à tous nos amis de l'internet mondial.

La formule qui a fait son succès repose sur 2 ingrédients : pas de limites et l'anonymat. Oui c'est exactement le cocktail qui fait peur et clairement imgur peut se targuer d'avoir hébergé pas mal de contenus qui ont fait polémiques. Dernièrement les photos volées via iCloud.

imgur a levé 40 millions de dollars en avril 2014 avec une entrée de Reddit au capaital. Depuis travaille à mieux modérer les contenus mais aussi à faire évoluer son site en proposant de nouveaux outils et une nouvelles navigations.

Il y a quelques semaines, le site a dévoilé un nouvel outil très pratique pour réaliser des .gifs en quelques secondes. La semaine dernière c'est l'arrivée des Topics un moyen pour classer les photos. Oui, en 2015, ceci est une révolution 🙂

Avec cette nouveauté, le site permet une exploration de ses contenus comme on peut la connaitre sur tous les réseaux sociaux et donc imaginer une évolution de son business model, du moins j'imagine que bientôt il sera possible d'acheter de la pub sur le site en étant presque sûr qu'elle ne se retrouvera pas associé à une image qui colle pas avec la charte graphique de la marque.

Du coup, je suis maintenant impatient de voir la prochaine feature, réelle nouveauté ou autre anachronisme ? A suivre 🙂

imgur : l'autre site de partage de photos [etdeGifs]
imgur : l'autre site de partage de photos [etdeGifs]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *