Pebble Time : la smartwatch alternative [gameboycolor]

Pebble Time : la smartwatch alternative [gameboycolor]

La montre connectée Pebble existe depuis maintenant 2 ans (lancée en 2013) et se serait déjà vendu à 1 million d'exemplaire. J'avais réalisé un test et j'avais été séduit par ses qualités, notamment son autonomie et son interopérabilité iOS/android.

Pebble avait teasé le retour de sa montre et LA grosse annonce que tous les fans de la marque attendaient est devenue une réalité : la montre est en couleur.

Pebble a choisi de rester sur la technologie e-paper donc il faut s'attendre à un écran un peu plus terne que celui d'un LED comme chez Samsung/LG/Motorola et bientôt Apple. L'avantage par contre c'est que l'heure peut rester afficher en permanence et que l'autonomie est de 7 jours.

La Pebble Time conserve toutes ses qualités comme le fait de résister à l'eau.

Parmi les nouveautés, il faut noté le tracker d'activité intégré et le micro pour pouvoir dicter les réponses aux SMS ou passer des commandes.

Enfin Pebble a ouvert une nouvelle API et un nouveau SDK pour que tous les développeurs de la Terre se lancent. Si souvent quand on peut être inquiet parce qu'il faut des devs pour avoir des users et users pour avoir des devs, là le problème est réglé, le kickstarter pour acheter la Time a déjà réuni 40 000 backers en 1 journée.

Le challenge pour Pebble est bien sûr d'exister en face des montres android wear et bien sûr de la vague Apple Watch en approche. Perso, j'aime bien l'idée de la montre connectée et je me demande si plus que les mobiles cela ne va pas devenir un objet très statutaire, dans ce cadre là, Pebble a une carte à jouer, elle peut être la montre connectée de ceux qui se laissent pas avoir pas les sirènes du marketing d'Apple et de ceux qui n'ont pas choisi entre les OS. Sans parler de la question de l'autonomie bien sûr, source de Troll pour encore quelques années.

Si vous voulez craquer, c'est sur kickstarter pour 180$ et elle sera livrer en Mai.

Pebble Time : la smartwatch alternative [gameboycolor]
Pebble Time : la smartwatch alternative [gameboycolor]

2 réflexions au sujet de « Pebble Time : la smartwatch alternative [gameboycolor] »

  1. J’ai vu la vidéo de présentation ce matin, ça m’a bien donné envie.
    L’e-ink est je pense une bonne solution, et comme tu dis, 7 jours d’autonomie, ça commence à ressembler à quelque chose…

    Après au niveau ergonomie, je ne sais pas si c’est mieux les boutons ou l’écran tactile, sur une petite surface, je ne sais pas ce que ça donne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *