Windows 10 fonctionnera sur Rasperry Pi [EmpireStrikeBack]

Windows 10 fonctionnera sur Rasperry Pi [EmpireStrikeBack]

Microsoft est clairement entré dans une nouvelle ère. Après avoir porté très correctement ses services sur le cloud, sur les plateformes mobiles (iOS en tête) et annoncé la semaine dernière que Windows10 serait gratuit, voilà que la société annonce une version gratuit pour Rasperry Pi 2.

Pour rappel, le Rasperry Pi est un tout petit ordinateur qui a la particularité d'être livré avec le minimum et pour un prix ridicule de quelques dizaines d'euros et qu'il est à la charge de l'acheteur de lui ajouter des modules comme le wifi et bien sûr un système.

Alors si d'ici ça peut paraitre anecdotique et un peu geek, c'est clairement un signal fort vers beaucoup de secteurs. D'abord il y a bien sur les Makers, ceux qui ont fait le succès des systèmes comme le rasperry. Mais je pense que c'est aussi un signal pour tous ceux qui imaginent le Monde connecté de demain. Si demain je peux avoir un PC sous windows10 pour moins de 50$ je me retrouve dans une position dingue en terme de standard et de capacité de déploiement.

Peut être que je m'emballe un peu, mais quand même quand je vois tous les projets domotiques, les serveurs maison, les robots… qui tournent sous Rasperry et toute la créativité dont dispose cette communauté, j'imagine que le potentiel grand public qui peut être touché peut donner un élan considérable au couple Windows/Rasperry.

Bon maintenant, on attend de voir les perfs mais je suis prêt à y croire.

Une réflexion au sujet de « Windows 10 fonctionnera sur Rasperry Pi [EmpireStrikeBack] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *