Dyson : un jour une voiture ? [behondvacuum]

Dyson : un jour une voiture ? [behondvacuum]

La société Dyson connue pour ses aspirateurs et son charismatique fondateur vient d'annoncer une investissement de 15 millions de dollars dans la société Sakti3.

Sakti3 est spécialisée dans la fabrication de batteries et à déjà reçu plus de 50 millions de dollars de la part de divers investisseurs comme General Motors. La technologie développée par Sakti3 basée sur du "solid-state batteries" devrait permettre de révolutionner le domaine et de concurrencer vraiment les dispositifs existant.

James Dyson a déclaré que bien que le résultat de se travail sera vraiment disponible que d'ici 1 ou 2 ans dans ses produits, il serait les premiers à les commercialiser.

Il faut bien voir qu'une grande partie de l'expertise de Dyson est de fabriquer des moteurs électriques très performant sur les plans de la consommation, de la puissance et de la durée de vie. Si on couple cela avec un batterie du futur, il n'y a qu'un pas pour fabriquer des plus gros moteurs qui pourrait servir à autre chose qu'à propulser des aspirateurs.

Pour moi c'est clair, le prochain concurrent de Tesla est anglais ! 🙂

Bon ok, je m'enflamme un peu mais n'oublions pas que James dyson est un inventeur et qu'il a la capacité de transformer beaucoup de ses désirs en réalité, reste à savoir de quoi il a envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *