Mobile World Congress 2015 : le résumé des résumés [10mins]

Mobile World Congress 2015 : le résumé des résumés [10mins]

Comme vous avez pu le voir, aucune photo sur mon instagram de voyage à Barcelone, en effet, je n'étais pas au MWC, la raison, c'est pas mon métier 🙂

Je vous propose donc le super résumé largement inspiré du super boulot de mon pote @herwawan visible là.

Bref :

Le haut de gamme tranquille, c'est surtout Samsung avec son S6 qui s'en tire bien avec (pour une fois) un modèle original avec le S6 Edge et son bord incurvé. L'utilité reste à démontrer mais au moins c'est original.

Le milieu de gamme est LE segment pour tout le monde, c'est là que le smartphone peut encore faire de la croissance. En effet, la cible android (Apple ne vient jamais au MWC) a l'air d'aimer dépenser plutôt 300€ dans un mobile chouette que 700€ (pas de troll ici).

Au MWC de l'an dernier il y a avait les bracelets connectés cette années LG et Huawei ont présenté leurs montres connectés qui ont du style. Au delà de android wear, LG a présenté un modèle sous WebOS (si si un truc qui a survécu de chez Palm).

HTC était là pour présenter son nouveau mobile haut de gamme mais aussi un casque de réalité virtuelle co-conçu avec les gars de Valve qui ont bien décidé de prendre le virage de la VR (un billet à venir c'est sûr). Sujet aussi adressé par Samsung lors du MWC.

Je reviendrai peut être sur tous les projets / idées / produits originaux présentés mais si il faut retenir 2 choses importantes : une cible entrée/milieu de gamme et toujours plus de wearables.

Pour en savoir plus je vous invite aussi à lire tous les articles publiés par Frandroid.

Mobile World Congress 2015 : le résumé des résumés [10mins]

Une réflexion au sujet de « Mobile World Congress 2015 : le résumé des résumés [10mins] »

  1. On dirait que l’unique innovation du nouveau samsung galaxy qu’ils ont trouvé est l’écran incurvé. Les prix de la marque ne cessent de grimper au fil des années, je suis déçu par ce que samsung devient…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *