Twitter limite l’API de Meerkat [videoWar]

Twitter limite l'API de Meerkat [videoWar]

Vous connaissez Meerkat ? Mais si c'est le nouveau truc à la mode, une app iPhone qui fonctionne techniquement super bien et qui permet de diffuser du contenu vidéo en direct.

Meerkat a connu un succès très important ces dernières semaines sur Twitter et toutes la presse spécialisée et les amateurs de nouveautés ont testé le service.

Meerkat se connecte à Twitter et va envoyer un tweet dès que vous lancez un streaming, les spectateurs peuvent voir leur avatar et celui des autres connectés et peuvent même échanger des messages.

Tout se passait bien jusqu'à l'annonce du rachat pour quelques millions de dollars de Periscope par Twitter, une startup qui fait exactement pareil que Meerkat.

Il n'aura pas fallu donc longtemps pour que Twitter réagisse et c'est officiellement pour le lancement de la plus grosse conférence sur les nouveaux usages du digital, le SXSW, que Twitter a décidé de mettre un coup de pied dans le tibia de Meerkat en coupant son accès au service. Bien sûr pour Twitter, il s'agit surtout du fait que le service ne respecte pas les conditions d'utilisation.

Fin du match ou coup de buzz pour Meerkat, c'est à voir mais c'est intéressant de voir la réaction des géants du web qui sont conscient que leurs positions sont toujours fragiles et font tout pour défendre leur territoire.

A suivre donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *