Broken Age est terminé [AdventuresGame]

Broken Age est terminé [AdventuresGame]

Ce matin, les personnes ayant soutenu la campagne Kickstarter de Broken Age ont reçu un email de Tim Schafer : le jeu est terminé.

Il faut savoir que le kickstarter de Broken Age a marqué un tournant dans l'histoire du jeu vidéo et dans celui du crowdfunding. Le record, si je m'en réfère à mon article du 2 avril 2012, le record sur kickstarter était de 200 000$, Broken Age a en 2012 réussi à obtenir plus de 3 000 000$.

Dès lors, le crowdfunding est devenu un des moyens de faire du jeu vidéo et de s'affranchir des éditeurs qui ne veulent que des suites et des jeux qui doivent se vendre sans risque.

Aujourd'hui, on sait que le crowdfunding peut être une super bonne chose comme une grosse arnaque et que c'est comme d'hab ce sont d'abord les gens derrières les projets qui comptent.

Bref, Broken Age est terminé, après 3 ans de travail et une communication discrète en public mais mensuelle pour les backers et le mail de Tim Schafer est une jolie lettre de clôture d'une aventure qui va au delà de la fabrication d'un jeu vidéo.

Pour ceux qui ont tout raté, Broken Age est un jeu d'aventure point n'clic comme autrefois mais avec toutes les bonnes choses apportées par la modernité, c'est intelligent, très beau et c'était découpé en 2 parties, et la 2nd est terminé depuis cette nuit.

Le jeu arrive sur tous les supports jeudi (Pc, Mac, PSN, iPad, android…) est comme le dit Tim :

"We need to make sure the internet is filled with Broken Age buzz on Tuesday so everybody the world over knows that adventure games aren't dead! "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *