Google sanctionne les sites non mobile [mobilegeddon]

Google sanctionne les sites non mobile [mobilegeddon]

Voilà, c'était hier, Google a déployé son nouvel algo, celui annoncé le février dernier.

C'est un moment important dans les "époques" du web parce que Google marque avec force le passage d'un internet d'ordinateur vers celui des mobiles. Il n'y a aucun doute depuis l'iPhone que le web mobile deviendrait le support de prédilection, renforcer par la conviction que le Japon entre autres avait déjà tout compris il y a 10 ans.

Google propose aux propriétaires de sites un petit test pour vérifier que votre webmaster a réalisé le travail de base et un petit guide est aussi à disposition pour se cultiver sur le sujet.

Ce qui est étonnant dans les discutions en cours, c'est qu'il y a vraiment une partie importante de sites web qui n'ont pas connu de mise à jour depuis 2/3 ans et donc vont subir de plein fouet le désamour du moteur de recherche.

Pour les sites médias c'est un enjeux qui avait été anticipé quand on réalise l'impact du classement dans les résultats, cette étude de Chitika le démontre si il en était besoin.

Google sanctionne les sites non mobile [mobilegeddon]

2 réflexions au sujet de « Google sanctionne les sites non mobile [mobilegeddon] »

  1. J’ai testé mes blog et ils sont tous OK… ouf…
    C’est dans ces cas où on est content de se servir des plateformes comme OverBlog ou Blogger qui ont déjà anticipé ce genre de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *