Hotline Miami 2 : une excellente suite [avis]

Hotline Miami 2 : une excellente suite [avis]

Voilà. J'ai terminé la campagne de Hotline Miami 2. Bon ok, uniquement en normal, je viens de commencer en hard mais pour le coup c'est comme son nom l'indique plutôt difficile. HM2 est un savant mélange de gameplay, de musiques et détails visuels.

Le gameplay repose sur les mêmes base que le 1, du die & retry très nerveux avec une difficulté boostée. Les ennemis sont toujours aussi bêtes et rapides mais les niveaux sont plus longs, proposent plus d'ennemis, plus de vitres et toujours les chiens…
La maniabilité pensée pour la manette est toujours aussi bonne et exigeante. La prudence est par contre de mise surtout lors du premier run, la distance de vue et les nouveaux types d'armes et d'ennemis sont sources de nouveaux paramètres à gérer.

Autre nouveauté, le fait d'incarner différents personnages impose des changements de gameplay, de l'arme imposé aux styles choisis en fonction du masque, les changements sont minces mais réel et offre une variété bienvenue.

La musique est toujours un élément central de HM2, peut être un peu moins dingue que dans le 1 mais toujours aussi entêtante et intégré dans le coeur du jeu. Mention spéciale à la musique dans le nightclub à la fin du jeu qui est dingue, comme le niveau.

Les graphismes sont à la mesure du délire de ce jeu, moches et superbes à la fois, cinématographique me semble être le bon adjectif. Je suis vraiment fan de la direction artistique qui mélange retro, pixels d'aujourd'hui, effet désuet et réelles expériences visuelles dont je ne parlerai pas pour laisser la surprise.

Lors des premières heures j'étais surtout content de découvrir un nouvel opus, j'ai été ensuite un peu inquiet de ne pas retrouver les même sensation, la découverte en moins donnant un sentiment de déjà vu. Mais la réalité du jeu aura été tout autre, une fois vraiment dedans, difficile d'en sortir avec de voir l'écran de fin, le The End.

Hotline Miami 2 est dur mais juste, violent comme un film de Hong Kong, brillant comme le 1er et déjanté comme ses créateurs. Si vous avez hésité jusqu'ici, je vous le confirme, achetez le, c'est de la bonne.

ps : Si vous cherchez à me faire un cadeau –> 8bits.com

Hotline Miami 2 : une excellente suite [avis]
Hotline Miami 2 : une excellente suite [avis]
Hotline Miami 2 : une excellente suite [avis]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *