La Smart pédale : pour rendre son vélo intelligent [iot]

La Smart pédale : pour rendre son vélo intelligent [iot]

Voilà un projet made in France qui commence à faire du bruit, Connected Cycle a lancé sa campagne indieGo pour son objet connecté original : une pédale de vélo.

La pédale dispose donc de toute l'électronique qui va bien pour collecter les datas sur vos trajets, votre rythme, enfin c'est un très bon moyen de faire votre quantified self à velo.
A cela s'ajoute un GPS et un système antivol.

Les deux bonnes idées supplémentaires sont :
– l'intégration de la charge dans le mécanisme et donc on charge la pédale en l'utilisant, il n'est pas nécessaire de gérer cet aspect.
– La société indique fournir une puce GSM "à vie". Il ne s'agit pas d'une connexion smartphone classique, la pédale est connectée au cloud, de fait le système antivol est pertinent et la gestion de la communication très simplifié.

La pré-commande est à 170$ pour une dispo en Europe, aux US, Russie, Chine et Israël et déjà 800 personnes ont investi et permis de franchir le cap des 50 000$ qui était l'objectif.
?
Au delà de l'intérêt du produit, je trouve intéressant l'approche IOT – Grid qui a été choisi. Parce que au fond, le consommateur il a pas envie de synchroniser des trucs entre eux, il souhaite juste que ça fonctionne. C'est le sens de l'évolution de notre consommation et un des premiers pas visibles de l'internet des objets pour tous.

La Smart pédale : pour rendre son vélo intelligent [iot]

Une réflexion au sujet de « La Smart pédale : pour rendre son vélo intelligent [iot] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *