Apple Music : le streaming musical a l’age de la maturité [moneymoney]

Apple Music : le streaming musical a l’age de la maturité [moneymoney]

L’arrivée d’Apple dans l’univers du streaming n’est pas une surprise, la firme était attendue depuis longtemps notamment depuis le rachat de Beats et de son service de musique en ligne l’année dernière.

C’est donc hier soir que l’annonce a été faite, à la fin du mois, nous pourrons profiter de l’expérience Apple pour le streaming pour 9,90€/mois après un essai gratuit pendant 3 mois.

L’annonce de ce prix a été bien reçu par la concurrence, pas de guerre des prix dans un premier temps, la firme ne veut pas pour l’instant « vider » Spotify ou Deezer mais plutôt conquérir l’immense base de personnes qui n’a pas encore goûter au streaming payant par abonnement. Seule l’offre famille à 15€/mois pour 6 personnes pourrait faire bouger les lignes parce qu’aujourd’hui il n’y a pas vraiment d’offre simple pour une famille.

Apple cherche d’abord à se battre sur l’expérience utilisateur. La promesse d’avoir des contenus relatifs aux pistes audios et surtout un sorte de réseau social qui va permettre aux artistes de se connecter plus simplement à leurs fans. Oui c’est un genre de MySpace.

La radio Beats1, diffusé sur les ondes à New York, Los Angles et Londres sera bien sûr disponibles en streaming va être animé par des artistes reconnus. Nous sommes là, à fond dans l’image que veux avoir le service, premium, tendance et mondial.

Apple ne fait pas non plus machine arrière sur son système de stockage de musique personnel et il sera toujours possible de disposer des titres uploadés par nos soins en plus des 30 millions de titres dispos sur la plateforme.

Le paysage du streaming est presque complet, Spotify, Deezer, SoundCloud, Pandora, Amazon Music, Google Music, il ne reste plus que YouTube Music All Access qui est encore en Beta fermé pour l’instant.

Personnellement je suis client d’aucun service, j’en ai testé, je retourne régulièrement sur SoundCloud (qui n’est pas payant mais le catalogue est différent) mais au final je suis plus client de système de radio qui décide la musique pour moi. J’avais été un peu déçu par les radio des services existants sauf Pandora il y a longtemps mais le service est toujours bloqué depuis la France.

Apple Music pourrait me faire plonger, la formule famille que je trouve bien pratique et le concept de radio géré par des humains qui est vraiment une idée intéressante si je trouve mon bonheur bien sûr.

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre la fin juin et de profiter des 3 mois d’essai pour bien tester tout l’été.

Une chose est sûre, cela devrait encore bénéficier aux consommateurs, et ça c’est bien pour nous.

ps : je ne parle pas de Tidal parce que je ne sais pas encore si on doit le prendre au sérieux ce service 😉

Apple Music : le streaming musical a l’age de la maturité [moneymoney]

2 réflexions au sujet de « Apple Music : le streaming musical a l’age de la maturité [moneymoney] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *