Space X : internet par satellite & GPS 3 [Kingsman]

Space X : internet par satellite & GPS 3 [Kingsman]

Space X est la société spécialisé dans la fabrication de fusée du désormais incontournable homme d'affaire Elon Musk. Après avoir gagné un appel d'offre de 1 milliard de dollar organisé par la NASA au début de l'année, la société a remporté un appel d'offre de l'Air Force pour déployer via ses fusées "lanceurs" les futurs satellites de la future version du GPS.

La société travaille aussi sur ses propres satellites avec comme objectif d'offrir une couverture internet haut débit en alternative aux solutions actuelles.

L'objectif avoué, lancer d'ici 2020 le réseau de satellites et pour se faire les premiers tests vont commencer dès 2016 et plusieurs prototypes vont être testés au dessus de Seattle.

Les satellites de SpaceX sont construit avec la même philosophie que les lanceurs : facile à construire, facile à entretenir et donc un objectifs de minimiser les coûts.

Elon Musk a réussi son pari et est en train de devenir incontournable dans un domaine que l'on pensait dominé par des acteurs historiques. C'est un signe fort de plus qu'aucun business n'est à l'abris de l'innovation et du changement.

Space X : internet par satellite & GPS 3 [Kingsman]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *