Airbox Auto Orange : le wifi dans la voiture [Avis]

ob_23e05b_orange-airbox-auto.jpg
Airbox Auto Orange : le wifi dans la voiture [Avis]

Le Airbox Auto est proposé par Orange depuis quelques semaines à la vente et j’ai eu la chance d’en tester depuis maintenant un bon mois, bon, vu que j’utilise pas la voiture tous les jours j’ai mis à contribution des proches pour me faire un avis.

Sur le principe, le Airbox Auto est une clé 4G que l’on branche sur l’allume-cigare de sa voiture (tellement anachronique ce terme). Dans les faits c’est exactement ça sauf que le design du produit a été pensé pour cet usage.

Concrètement le Airbox Auto dispose de capacité à accrocher le réseau mobile et à « sauter » d’une antenne à l’autre plus forte qu’un Domino 4G qui lui va plutôt optimiser sa consommation électrique pour permettre de travailler plus longtemps. Idem sur la portée, le wifi diffusé par l’Airbox Auto n’a pas une grande portée, dans la logique de Huawei le constructeur et d’Orange, il était inutile de chercher à utiliser un signal wifi trop fort car les utilisateurs seront tous dans proche du signal.

J’ai pu tester dans différentes configurations : En ville, pour faire des trajets courts et des trajets un peu plus long genre 150 km. Le premier point très agréable est la rapidité de mise en service, une fois branché et allumé, il est rapidement opérationnel, ce qui permet de l’utiliser même pour de courts trajets.

Au niveau de la qualité du signal, du réseau et de la stabilité, je n’ai pas eu de problème mais je dois admettre que je n’ai pas parcouru de zone vraiment pas urbanisée.

Un des gros bénéfice du produit est aussi de pouvoir utiliser la data depuis son mobile en wifi ce qui fait qu’il va utiliser moins de batterie et moins chauffer. Si comme moi, vous lancez Waze en montant dans la voiture, vous voyez bien de quoi je parle. Le week end dernier après 1h de Waze en wifi mon iPhone 5 n’avait pas trop chaud alors qu’habituellement il devient rapidement très chaud.

Les quelques tests de streaming vidéo que j’ai pu faire depuis une tablette ont été plutôt concluant, j’ai testé des services qui fonctionnent bien, genre Netflix et YouTube 🙂

Plus anecdotique mais assez cool, l’appareil dispose d’une prise USB qui permet de charger un mobile en même temps.

Pour 30€ si vous êtes client Orange, (80€ sinon) l’appareil peut rendre vraiment de bons services pour un particulier, pour un Pro qui utilise beaucoup la voiture ça me parait être un must have pour mieux utiliser son smartphone. Après il y a la question des forfaits, il est possible d’utiliser des SIM jumelles pour ceux qui n’ont pas intérêt à multiplier les forfaits.

2 réflexions au sujet de « Airbox Auto Orange : le wifi dans la voiture [Avis] »

  1. Bonjour!
    Parfait cet article ! Merci. Je me demandais si c’était top sans avoir le temps de me renseigner.De plus,comme vous l’avez testé, c’est encore plus fiable et je suis client orange.
    Donc gain de temps aussi car les boutiques-qui fondent comme neige au soleil- sont presque toujours saturées.
    Merci…Bonne journée
    Cinabre

  2. je pense que quand une bonne parti des gens auront des models de voitue recent (3ans max) tout equiper de type clio 4 ce gadget porrait vite devenir indispensable !!! Je trouve en tout cas super l’idee d’orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *