Breakthrough Initiatives : Sommes nous seuls dans l’univers ? [ToBeContinued]

ob_8c4d89_i-want-to-believe-x-files.jpg
Breakthrough Initiatives : Sommes nous seuls dans l'univers ? [ToBeContinued]

« Et si je lançais un programme d’exploration spatiale privée dont l’objectif serait de trouver de la vie extraterrestre. C’est ce que c’est dit Yuri, après avoir reformulé la question : sommes nous seul dans l’univers.  »

Non ce n’est pas Elon qui a pas mal de galère avec ses fusées mais Yuri Miller. Si le nom n’évoque pas toujours grand chose pour le grand public il s’agit tout simplement d’un des 50 hommes les plus puissant du Monde. Enfin d’après Forbes et tous les classements qui prennent en compte les milliards de fortune personnelle et le nombre de copains au Who’s who. Il est Russe et notamment reconnu pour avoir fondé DST, un fond qui a investi dans Facebook, Alibaba, instagram, Zynga, Spotify, Twitter…

Yuri lance donc plusieurs programmes :
– une grosse mise à jour de SETI le programme open source de collecte, de distribution et d’analyse des données en provenance de tous les télescopes.
– un concours à 1 000 000$ pour trouver un bon moyen de raconter l’humanité
– Breakthrough Initiatives avec le populaire Stephen Hawking

Il investit donc 100 millions de dollars pour mettre en place Breakthrough Initiatives, c’est parti pour 10 ans et je ne pense pas que se soit une coïncidence que X-Files soit de retour en même temps.

Breakthrough Initiatives : Sommes nous seuls dans l'univers ? [ToBeContinued]

Une réflexion au sujet de « Breakthrough Initiatives : Sommes nous seuls dans l’univers ? [ToBeContinued] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *