EddyStone : Google se lance dans les balises bluetooth [ioTrucs]

EddyStone : Google se lance dans les balises bluetooth [ioTrucs]

Maintenant que Google a annoncé EddyStone, je réalise à quel point il était absent de ce domaine que Apple a popularisé avec les iBeacons.

Les beacons sont des petits appareils bluetooth low energy qui sont capables d'envoyer un signal à un autre appareil qui se trouve à proximité. L'idée est d'offrir en quelques secondes les horaires de bus en arrivant à l'arrêt, le menu en entrant au restaurant, d'être reconnu en entrant dans une boutique… Des tas d'applications qui font rêver les marchands pour ces capacités à augmenter le panier moyen mais aussi à nourrir les bases de données que le monde physique alimente encore mal.

Google pour cette opération renouvelle la stratégie Android, il propose API, base software et s'associe avec des fabricants de matériels qui vont commercialiser leurs appareils.

Autre avantage, EddyStone est multi-os et supporte donc aussi les appareils sous iOS alors que Apple n'a pas porté sa techno sur Android.

Facebook et Paypal ont aussi lancé leurs programmes mais aujourd'hui si les premiers gros déploiements ont été réalisé aux Etats Unis, la France reste en retrait, peut être que l'ouverture prôné par Google portera ses fruits et relancera/exposera un peu plus cette autre branche de l'internet des objets et autres trucs.

A suivre pour les observateurs, à tester pour les bricoleurs 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *