Back to school, back to wordpress [YES]

Capture d’écran 2015-08-31 à 00.01.32

Et voilà, c’est la rentrée pour le blog !

Au mois d’octobre cela fera 10 ans que je rédige des articles sur ce blog. 10 ans…

Pour être franc, j’ai souvent eu envie d’arrêter, je pense que les fidèles ont dû le voir dans la qualité des articles 🙂 mais le plus dur c’est d’arriver à combiner l’écriture et le reste de mon emploi du temps : famille, boulot, sommeil, vie sociale, loisirs…

Cette année je suis plutôt motivé, j’ai même eu des grandes ambitions pendant quelques temps, genre organiser un concours, changer la cosmétique…

Bon en tout cas, c’est parti pour une nouvelle saison et à partir de demain les articles seront de retour (avec un peu de rattrapage de l’actu du mois d’août).

Et comme vous pouvez le constater, il y a un gros changement, si à première vue il est surtout cosmétique et que dans un deuxième temps il apparait comme technique, en réalité il est plus complexe et plus fort, je voulais partir d’Overblog pour revenir sur WordPress parce que j’avais envie de reprendre une forme de liberté.

WordPress est une solution technique mais aussi un état d’esprit, la liberté de choisir mon hébergement, mes thèmes, mes options, exporter, importer, être maitre de mon contenu.

Bien sûr, ce choix va être aussi le retour des contraintes, gérer l’hébergement, les petits tracas de bases de données, les backups, les changements de version…

Mais franchement, je voulais revenir sur wordpress pour les 10 ans du blog, le confort de la plateforme de blog a été un vrai argument ces 3 dernières années mais aujourd’hui je le supporte moins bien. J’avoue que la difficulté relative à basculer de overblog vers wordpress a été un vrai challenge pour moi et autant une source de motivation que d’inquiétude.

Mais si vous lisez ces lignes c’est que j’ai au moins réussi à gérer les DNS, et c’est une petite victoire \o/

Reste au Dieu Google de pas être trop sévère avec l’amateur que je suis et nous voilà parti pour une chouette nouvelle aventure, 10 ans de plus ? J’espère !

A suivre. ++

 

2 réflexions au sujet de « Back to school, back to wordpress [YES] »

  1. La raison est dans ton commentaire, ça me manquait de te lire 😀

    Sinon les raisons sont assez nombreuses :
    – Envie de pouvoir faire évoluer le site comme je veux
    – Etre libre
    – Essayer de retravailler le référencement qui n’a fait que se dégrader pendant ma période sur la plateforme
    – Pouvoir tester des trucs
    – Pouvoir faire évoluer le design
    – M’amuser
    – j’avais pas envie de faire parti de webedia

    En gros 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *