Beats : de la qualité du brand content [CoupeDuMonde]

beats game starts here

Un sujet un peu nouveau sur Tapahont, parce que c’est assez rare que je parle de « communication » mais faut bien l’admettre c’est quand même un sujet intéressant et en cette époque des adblocks sur téléphone mobile va devoir continuer à évoluer.

Un des buzz words de ces derniers années est le « Brand Content » où la capacité des marques à raconter des histoires plutôt qu’à vanter des produits. Dans les champions du monde, on trouve bien sûr presque toutes les grosses boites américaines, parmi elle, un champion : Beats.

Propriété d’Apple depuis un peu plus d’un an, Beats est beaucoup critiqué sur la qualité de ses produits et leurs prix. Bien sûr chez Beats ont se défend et les personnes du marketing que j’ai pu rencontrer il y a deux jours parlent avec enthousiasme de la qualité des produits.

Personnellement j’ai pas testé et pendant la rencontre presse aucun produit n’était à disposition pour mettre sur les oreilles, la faute à l’absence de nouveauté, a priori. Bref.

Il y a donc une chose passionnante quand on s’interesse à Beats c’est leur capacité à raconter des histoires et à se rapprocher des sportifs, people et autres personnalités. La marque assume, elle préfère être dans la presse mode que dans la presse spécialisée HiFi, Beats c’est une marque de mode aux utilisateurs qui partagent leur approche décomplexée de la technique.

Beats nous a donc montré 3 films réalisées pour la coupe du monde de Rugby qui commence ce soir et franchement c’est du super boulot. Alors ok, le film sur la France est dans le cliché violent mais celui sur la Nouvelle Zélande est vraiment très beau.

Je vous invite à les voir, au moins pour qu’il devienne des « best practice » de ce que le consommateur peut attendre en terme de production de contenus de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *