E-Concept : la future Porsche électrique [e-voiture]

P15_0789_a5_rgb-1024x683

C’est pour le lancement du salon automobile de Franckfort que Porsche vient de dévoiler travailler sur sa voiture électrique : le E-Concept.

Il s’agit d’un concept car qui devrait être capable de rouler 500 km avec 1 charge et bien sûr faire le 0 à 100 km/h en quelques secondes.

C’est un événement pour le monde de l’automobile car Porsche est certainement pas la marque que l’on attendait pour être dans les premiers à sortir un véhicule électrique. Cela dit Harley Davidson l’avait fait, on peut imaginer que les clients des deux marques ont les même exigence en terme de bruit et performances.

Porsche va donc se retrouve en concurrence avec le désormais célèbre Tesla pour addresser une clientèle de gens fortunés qui ont envie de se faire plaisir tout en vivant dans le futur. Si on tient compte des photos, la guerre va se faire aussi sur l’expérience électronique car le E-Concept va proposer son lot d’écrans géants.

A suivre, parce que comme tout concept car, cette voiture n’a ni prix ni date de dispo, la seule chose qu’elle a, c’est son design.

P15_0782_a5_rgb-1024x683 P15_0783_a5_rgb-1024x683 P15_0784_a5_rgb-1024x683

 

4 réflexions au sujet de « E-Concept : la future Porsche électrique [e-voiture] »

  1. Ce que j’aime bien, c’est l’absence de bruit. J’ai roulé en hybride cet été, et les feux rouges, c’est top 🙂
    Sur les modèles 100% électriques, l’avantage aussi, c’est le gain de place, tu as du coup deux coffres vu que le moteur ne prend pas de place.

    (Tu devrais changer ton login ou ne pas faire afficher « admin »)

  2. 100% d’accord avec toi l’électrique c’est vraiment top, moi j’aime aussi l’absence de vibration.
    Reste à améliorer le temps de charge quand même. Et les prix 🙂

    Ps : tu as raison et changer le gravatar de 2011 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *