Les vêtements biométriques sont disponibles [wearables]

exoskin prices

On parle moins de wearables en ce moment, les montres semblent occuper tous les esprits quand il en vient à parler de santé connecté ou de self quantified.

Je suis tombé par hasard il y a quelques jours sur HexoSkin, une petit société américaine créée en 2006 qui commercialise aussi en France des vêtements bardés de capteurs en tout genre.

La liste des mesures possibles est assez longue, je vais donc laisser l’image prise sur le site faire le détail :

hexoskin features

On note donc qu’une tenue HexoSkin va faire toutes les mesures « classiques » d’un bracelet mais va ajouter de la subtilité et de nombreuses données sur la respiration et le rythme cardiaque.

HexoSkin propose bien sûr des applications iOS et Android pour voir, suivre et analyser toutes les données recueillies par les capteurs.

Comme je le disais le dispositif est disponible sur le site pour la modique somme de 450€

Comme vous l’avez compris il s’agit vraiment d’un accessoire pour les sportifs, bien sûr tout le monde peut investir mais vu le prix mais aussi par la capacité du produit à fournir des données brutes qui peuvent être analysées et compilées par les scientifiques du sport.

Il s’agit encore d’un équipement spécial on est encore loin des fantasmes souvent évoquées lorsqu’on évoque le sujet du vêtement intelligent, par contre il est clair que l’on connait la vitesse à laquelle les progrès sont réalisés dans le domaine des nouvelles technologies, il est probable que Hexoskin soit une forme d’aperçu du futur proche de la santé connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *