Nebia : la douche re-inventée [propre2.0]

Petit billet de rattrapage de cet été, quelques jours avant la fin de la campagne Kickstarter de Nebia qui aura atteint presque 3 millions de $ alors qu’elle demandait 100 000$.

Nebia est une startup de San Francisco qui aurait travaillé pendant 5 ans pour mettre en oeuvre un pommeau de douche révolutionnaire.

Le principe est un peu celui du brumisateur, l’eau est éclatée en millions de particules ce qui permet d’avoir une sensation proche de d’habitude tout en permettant d’économiser 70% d’eau. Le calcul fait uniquement pour la Californie, représenterait 757 milliards de litres d’eau et 4 milliards de dollars d’économie par an…

La promesse comme son résultat semblent incroyable.

Vendu moins de 300$ soit beaucoup plus cher que n’importe quel pommeau de douche, le succès est aussi dû aux soutiens locaux de la startup qui compterait Tim Cook (CEO d’Apple) et Eric Schmidt (président du conseil d’administration de Google) dans ses soutiens.

Un beau produit, un beau succès, il n’y a plus qu’à espérer de la concurrence et une baisse des prix pour généraliser le système.

nebia shower 2

3 réponses sur “Nebia : la douche re-inventée [propre2.0]”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.