Pokémon Go : le prochain phénomène sur smartphone ? [RéalitéAugmentée]

pikachu pokemon go

Annoncé il y a déjà un petit moment Pokémon GO est prévu pour 2016, moi je dirai décembre 2016 au vu des images…

Nintendo a décidé il y a quelques mois de se rapprocher d’éditeur du monde du mobile et de se détendre sur la compétition smartphones vs consoles portables. Les résultats sont encore peu visible sur le marché occidental mais au Japon certains free to play sous licence arrivent.

Pokémon Go sera réalisé par Niantic Lab (startup made in Google) qui avait développé Ingress un autre jeu basé sur la réalité augmentée. Le jeu de Nintendo repose sur le même principe de recherche « dans la vie réelle » des éléments de gameplay. Pour Pokémon, il s’agira bien sûr de faire la chasse aux petites et grosses bêtes pour les utiliser dans des combats comme le jeu en propose depuis des années.
Originalité, des combats devraient opposer plusieurs (beaucoup?) de joueurs contre des Pokémons très puissant et créer de véritable flashmob.

Enfin, un accessoire, le Pokémon Go Plus connecté en bluetooth devrait permettre des interactions sans regarder son smartphone.

inline-576x240

La vidéo de teasing est vraiment TRES bien réalisée, espérons que le jeu sera à la hauteur ce qui devrait lui garantir un succès dingue.

Une réflexion au sujet de « Pokémon Go : le prochain phénomène sur smartphone ? [RéalitéAugmentée] »

  1. Pour avoir joué a Ingress, ça ne se passe pas du tout comme ça dans la vraie vie.
    En vrai, t’as des pélos qui d’un coup s’arrêtent en plein milieu de la rue scotchés devant leurs écrans, et les passants qui les regardent en se demandant ce qu’il se passe…

    Par contre, après quand on rencontre des joueurs de l’équipe adverse c’est sympa parce qu’on va se boire des bières 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *