23&me reprend du service [eADN]

Capture d’écran 2015-10-26 à 22.29.02

23&me est certainement une des sociétés les plus mystérieuses, sulfureuses et étonnantes de la silicon valley. Fondée par l’ex femme de Sergeï Brin (co fondateur de Google) la société propose aux particuliers d’envoyer des échantillons de salive et de tester la composition de leur ADN.

Il y a 2 ans, la FDA ( US Food and Drug Administration ) avait stoppé la commercialisation de ces kits ce qui avait poussé la société à passer par l’Angleterre. Après 2 ans de bataille juridique, la justice a donné raison à 23&me qui va donc reprendre du service aux US.

Alors le cadre est moins large, pas de tests de paternité mais quand même 36 maladies génétiques pourraient être dépistées.

23&me est pour moi l’une des plus flippante boite de la nouvelle économie, elle souhaite rendre l’analyse de l’ADN tellement accessible que cela change vraiment le rapport que l’on peut avoir à soit mais aussi aux autres. Sans compter les problèmes que l’on peut se poser avant même de parler l’eugénisme. C’est absolument une partie du futur mais là le changement de société est profond…

via TNW

23 et me

4 réflexions au sujet de « 23&me reprend du service [eADN] »

    1. dis, est-ce que tu pourrais configurer le plugin sur les notifs de commentaires pour que la case soit cochée par défaut ?
      J’oublie tout le temps de la cocher… :/ #assisté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *