Curses ‘N Chaos : pixels, bastons et skill [CarryOn]

curse n chaos

Cela fait quelques semaines que j’ai commencé à mettre des coups Curses’n Chaos et une chose est sûre, je ne suis pas indemne.

Quand j’ai décidé de me suis lancé dans le jeu, j’étais charmé par deux choses, le savoir faire de Tribute Games et le design pleins de pixels et d’amour. Je dois bien avouer que j’aime le style, j’aime la qualité des animations et le soin du détail qui transpire des premières images quand on voit le jeu.

Le gameplay rentre dans la célèbre catégorie easy to learn hard to master. En effet, il y a pas des dizaines de coups et de combos mais savoir cogner avec le bon timing est la seule chance de survie.

Détailler un peu une partie de Curses n’ Chaos est assez simple, une fois choisi son perso entre les deux héros, il faut tenir 10 vagues d’ennemis successives. Le jeu est un mélange entre beat them all et plateforme, les réflexes sont aussi important que le rythme et la bonne connaissance des ennemis. Si vous survivez au 10 vagues, vous affrontez le Boss de fin de niveau qu’il faudra vaincre pour visiter le niveau suivant.

Simple, non ?

Fonctionnalité vraiment cool, il est possible de jouer à 2 simultanément pour se « faciliter » la tache.

En terme d’avis, ce que je peux dire, c’est que la difficulté est réelle. Je réserverai a priori le jeu à celles et ceux qui aiment le challenge et la précision. Le jeu à cette qualité d’être jamais injuste et toutes les raisons de perdre un peu de vie sont la cause du joueur inexpérimenté, stressé ou inattentif.

Pour un peu moins de 10€ vous aurez un jeu qui va vous tenir en haleine pendant des heures, vous offrir des bons moments en coop et tester votre habileté. Je conseille sans problème à ceux qui aiment les jeux qui proposent du challenge.

Testé sur PSVita & PS4

Le site : http://cursesnchaos.com/

curse n chaos 2 curse n chaos 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *