Downwell : le jeu indépendant de la rentrée [réflexes]

downwell

DownWell c’est un peu la sensation du moment, le jeu indépendant qui fait l’unanimité chez tous les joueurs qui ont pu y mettre les mains dessus.

Comme vous l’avez déjà compris, il a toutes les spécificités du jeu que je vais aimer a priori : indépendant, en pixel art qui va bien, rogue like, difficile, basé sur les réflexe et la patience…

Et bien sûr, il est édité par Devolver Digital.

Le principe, une descente vers les enfers armé seulement de vos « gun boots » et de quelques « vies ». Le seul moyen de gagner est d’être précis, attentif et d’avoir les bons réflexes. Pour aider l’aventurier, la collecte de pierres rouges va permettre d’acheter des upgrades qui viendront s’ajouter à celles obtenus en passant les niveaux. Plus le joueur va loin, plus le héros est fort et les dangers nombreux.

Caractéristique exceptionnelle, le jeu est sorti sur PC et iOS en même temps (soon sur android) et remporte le même succès d’estime sur les deux plateformes. Sur PC, il va jouer du côté des Spelunky avec son gameplay fin et sur iPhone, il démontre qu’il est possible d’avoir un jeu précis sur un écran tactile.

Pour ma part, j’ai juste commencé à tester sur steam mais chaque partie me donne envie d’y revenir, de faire un petit saut dans le vide. J’avoue que je me demande même si je vais prendre la version iPhone à(2,99€) pour mieux profiter du jeu.

Pour résumer : Pour 3€ vous avez la chance de pouvoir tester et découvrir LE jeu indé de cette rentrée scolaire et comprendre pourquoi le jeu indépendant est la meilleure chose qui soit arriver aux jeux vidéo ces dernières années.

Le site web : http://downwellgame.com

 

 

4 réflexions au sujet de « Downwell : le jeu indépendant de la rentrée [réflexes] »

  1. Coucou. Perso, je préfère les jeux de réflexion de http://www.prizee.com/ , à Downwell. Le graphisme de ce dernier ne me plaît vraiment pas, car je ne suis pas du tout une fan de pixel art (sauf Party Hard). J’aime plus les beaux jeux comme Tomb Raider, Far Cry ou encore Rayman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *