La Paris Games Week pourquoi y aller [ou pas]

CSWs-FgXAAEOt8b

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche se déroule LE salon du jeu vidéo en France. Le PGW occupe un très grand hall au parc des expositions et propose aux joueurs de tester tous les jeux qui vont sortir d’ici Noël.

Parce que c’est ça la promesse, le PGW est un bon moyen de faire son ou ses choix pour faire sa liste au père Noël.

Tout le monde est là, Sony, Microsoft, Nintendo ont de gros stands tout cas les éditeurs majeur Activision et 2K en tête.

Pour ceux qui veulent découvrir des jeux du futur, c’est possible, mais ils sont plus rares et souvent victime de leur succès et les files d’attente peuvent être très longue.

Il m’a semblé que les stands ont grossi et qu’il y a plus de machines que l’année dernière.

Comme tous les ans maintenant la PGW est l’occasion de jouer les grosses compétitions nationales et internationales. Les amateurs de esport seront comblés avec de grandes scènes pour voir des parties de tous les jeux compétitif du moment. A noté l’entrée de Orange sur le sujet avec des premiers sponsoring et quelques stars sur son stand pendant tout le salon.

CSWhCGqWsAAaKF0

Enfin, on retrouve aussi un mini espace retrogaming. les incontournables boutiques de goodies, t-shirt et posters pour les fans en tous genres. J’ai oublié d’y aller hier, mais il y a aussi un hall dédié aux jeux pour enfants et à la scène française, comme c’est un peu caché, ne faites pas comme moi allez y !

Le bilan est donc simple, la PGW est le lieu incontournable de cette fin d’année pour plonger dans les jeux vidéos de Noël, si vous y aller avec des potes et qu’attendre ne vous fait pas peur c’est une expérience très intéressante.
Pour les fans de certaines licences, j’imagine que le sujet est clair. Pareil pour les amateurs de esport.
Par contre, si vous êtes juste un curieux, je ne suis pas sûr que vous y trouviez votre compte.

Mon coup de coeur est clairement l’expérience que j’ai vécu avec le HTC Vive le casque de réalité virtuelle, tellement intéressant que je vais en faire un article spécialement. Côté jeu la série Uncharted me fait de l’oeil et j’ai bizarrement aimé les quelques minutes passées dans Final Fantasy XV malgré un niveau technique décevant.

CSWrAt4WcAE6Z2Y

4 réflexions au sujet de « La Paris Games Week pourquoi y aller [ou pas] »

  1. Uncharted, c’est très sympa, j’aime beaucoup la narration.
    En ce moment, je suis très jeux indépendants, je suis sur Thomas was alone, très sympa.

    J’avais beaucoup aimé les Assassin’s Creed, mais au bout du 4ème, j’en ai eu marre, toujours la même chose, ultra répétitif, plus aucune découverte… Bref, ça ne m’amuse plus, je joue machinalement. J’ai même pas envie d’acheter les 2 dernier (paris / londres)

    Ah, j’ai testé the stanley parabole, c’est énorme ! j’ai pas repris ma partie, mais je me suis régalé !

  2. Je pense que le jeu indé quand on y goute c’est dur de jouer aux grosses productions après, parce que le jeu vidéo c’est pas que des beaux graphismes, c’est beaucoup d’autres choses.
    Moi, là, j’essaie de me mettre à DownWell, je joue un peu à Super Meat Boy sur la PSVita, j’aimerai finir GTA V sur la PS4 (jeu que l’on m’a offert à Noël dernier mais j’ai du mal à faire 30h dans l’année sur la console dans le salon).

  3. Dommage que tu ne sois pas tombé sur notre petit stand de petite startup, on aurait pu intégrer ton visage dans GTA, Skyrim, Fifa ou Arma 3 … À moins que tu es prévu de revenir et dans ce cas notre stand est le 1K035 …

    (message d’une petite startup perdu au milieu des gros éditeurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *