Nest ouvre son protocole [domotique]

nest

Vous ne pouvez pas être passé à côté de Nest, le thermostat intelligent (sinon filez lire mon test ici). La société a petit à petit étendu son offre en ajoutant détecteur de fumées et caméra de surveillance.

Mais hier, elle a annoncé que Weave était désormais ouvert aux développeurs et constructeurs tiers.

C’est un mouvement important qui devrait être suivi par les acteurs ne disposant pas de système domotique maison comme Philips. L’intérêt réside bien sûr dans le degré d’interaction qui devient toujours plus fort.

La partie « Work with Nest » du site devrait donc connaitre un gros coup de boost et nous devrions voir fleurir le logo sur les emballages de nombreux produits.
Le bénéfice client est évident : la simplicité.

Je vais surveiller de prêt les applications parce que je n’ai aucun doute sur la capacité de cette évolution à nous surprendre bien au delà de la création d’ambiances lumineuses.

Explications par Nest :

  • Nest Weave – Développé par Nest et utilisé précédemment uniquement dans les produits Nest, ce protocole de communication permet aux appareils de communiquer les uns avec les autres et avec les produits Nest. Nest Weave résout un grand nombre de problèmes liés à la connexion des objets dans la maison, notamment la possibilité de connecter des équipements fonctionnant sur batterie, ainsi que des appareils nécessitant une faible latence et une forte redondance. La serrure Linus conçue par Yale est le premier produit Works with Nest à utiliser ce protocole.

  • L’API pour Nest Cam – Cette nouvelle API permet pour la toute première fois aux développeurs de connecter leurs produits àNest Cam. August, Mimo, Petnet, Philips hue et Skybell sont les premiers produits tiers à lancer des intégrations avec NestCam pour plus de sûreté et de vigilance à domicile.

  • Boutique Works with Nest – La boutique Works with Nest est un catalogue en ligne de produits Works with Nest. Les développeurs peuvent désormais demander à ce que leurs produits y figurent afin que les clients puissent facilement les découvrir et les utiliser.

 

Les adresses : https://developer.nest.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *