Le saumon transgénique c’est bon [enfinauxUSA]

aquabounty

La nouvelle commence à se propager, c’est officiel, les américains auront le plaisir de déguster du saumon transgénique très bientôt.

Il y a quelques jours l’agence fédérale du médicament (FDA) a autorisé après 20 ans d’enquêtes et d’études la commercialisation et la consommation du saumon transgénique aux US.

C’est la fête chez AquaBounty Technologies, la société qui développe cette nouvelle techno.

Ils ont greffé le gène de l’hormone de croissance d’un saumon chinook du Pacifique à un saumon de l’Atlantique et le résultat est le saumon AquAdvantage.
le saumon AquAdvantage croît deux fois plus vite, il arrive à maturité au bout de 18 mois au lieu de 3 ans.

La FDA a par contre interdit la production sur le sol US et les lieux de production seront le Canada et le Panama.(manquerait plus qu’un Saumon s’échappe dans la nature).

Côté environnement, AquaBounty assure que c’est sans risque puisque grâce aux manipulations génétiques ils ont réussi à rendre les saumons stériles à 100% pour les femelles et à 95% pour les mâles, du coup, il ne garde que les femelles pour la production.

D’autres pays travaillent sur les poissons génétiquement modifiés, ainsi la Chine travaille sur la carpe, la Russie la loche et à Cuba, au Vietnam et au Brésil sur le tilapia.

La composition biochimique (protéines, glucides, lipides) du saumon transgénique et du saumon atlantique d’élevage serait identique conservant ainsi les mêmes qualités nutritionnelles, ce qui permet en plus aux industriels de ne pas faire figurer que le saumon est transgénique, la loi américaine l’impose uniquement quand les qualités nutritionnelles changent.

Le Monde est divisé, moi je juge pas, je partage l’info mais quand même ne pas mettre la mention sur l’emballage, c’est chaud…

https://aquabounty.com/

 

6a00d8341c86d053ef014e601bcad9970c-300wi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *