Vertu : luxe, sécurité et business [Notforus]

vertu home

Connaissez vous Vertu ? Il s’agit d’une marque de téléphone mobile qui existe depuis 1998 et qui a un concept un peu dingue, proposer des produits que l’on ne peut pas se payer. Enfin moi c’est sûr, vous je sais pas.

La société propose des modèles à partir de 8 000$ et propose une fabrication premium à l’image des montres haut de gamme fabriquées en Suisse. Vertu n’a pas de limite sur le délire « bijoux » et propose des modèles disposant de pierres précieuses.

Jusqu’à présent la marque était un peu en retard sur l’aspect technologique, pas d’appareil photo impressionnant, pas de fonctionnalités avancées, en gros la seule frime était de poser le mobile sur la table pendant les diners.

Depuis quelques mois, la gamme Touch est arrivée et des écrans tactiles à 20k€ avec elle mais le fond d’investissement chinois Godin a eu une autre idée.

vertu jet

D’abord, il a acheté Vertu pour un montant non communiqué et surtout il annonce que la prochaine étape pour la marque est le virage vers la sécurité.

Dans un avenir proche, Godin et son Godin OS (GoS) proposeront une nouvelle branche Android axée sur le cryptage des données et la super sécurisation des infos contenus dans le mobile. Comme l’indique le JdG et Engadget, nous n’avons encore aucune information sur la suite, ni aucun élément pour juger de l’interface mais une chose est sûre, les très riches qui ont quelque chose à cacher trouveront bientôt une réponse à leur(s) problème(s).

Et oui, il faut de tout pour faire un monde…

vertu hand made

6 réflexions au sujet de « Vertu : luxe, sécurité et business [Notforus] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *