Don’t starve : Shipwrecked : survie en mer [indé]

shipwrecked

Cela fait trop longtemps que je n’ai pas partagé un jeu indé et aujourd’hui, la veille du week end est un moment idéal pour pourrir productivité et ambitions culturelles.

Depuis quelques jours est arrivé en early access un add on pour Don’t Starve un des gros succès du jeu indépendant de cette année.
Pour ceux qui ont raté les épisodes, Don’t Starve est un jeu de survie dans un milieu très très hostile. On pourrait dire un genre de Minecraft pour les adultes, avec en plus du crafting la nécessité de se nourrir, de ne pas devenir fou et de ne pas tomber malade.

Tous les joueurs ayant passé le cap de la domestication du gameplay seront capable de vous en parler pendant des heures.

L’Add on apporte un truc un peu dingue pour les joueurs : un bateau.

Cela peut paraitre peu de chose vu d’ici mais ça signifie que les limites géographiques imposées par la version actuelle sont levées et que de nouvelles raisons de périr sont disponibles.

Les fans savent et pour les autres, je vous invite à vous documenter un peu sur le jeu et peut être de prendre le risque de l’Aventure, c’est douloureux mais gratifiant.

dont starve

Une réflexion au sujet de « Don’t starve : Shipwrecked : survie en mer [indé] »

  1. OMG OMG OMG !
    Bon, déjà, une fois que tu as fini d’explorer la map extérieur, faut aller dans les cavernes, et ensuite y’a encore un troisième niveau dessous, donc ça fait déjà énormément de raisons de mourir.

    Mais là !

    Très bonne idée en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *