Franchement je n’y avais jamais pensé, me dire que les vieux mails au fond de mes comptes pouvaient consommer pas mal d’électricité.
J’étais aussi au départ passé à côté de l’opération d’Orange en lien avec la COP21 et c’est au détours d’un nouvel email qui va donc être détruit bientôt que je suis tombé sur le site de l’opération.

Pour faire simple, supprimer de vieux emails permet d’économiser beaucoup d’électricité en théorie parce que ces mails bien qu’absent « physiquement » de nos ordis sont stockés ailleurs et clairement le « cloud » n’est pas un truc aussi merveilleux et magique que son nom le laisse à penser. Le stockage des données est en train de devenir un vrai enjeux dans le futur au même titre que tout ce qui consomme beaucoup d’énergie.

Pour participer, il suffit d’effacer 50 mails, facile, non ?

Le site : http://www.orange.com/fr/E-cleaning/E-cleaning-days


Les e-cleaning days sont arrivés par Orange

Capture d’écran 2015-12-09 à 12.09.41

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. C’est clair que les mails stockés ainsi que la quantité de spams que nous recevons tous les jours représentent une quantité énorme d’énergie !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.