La boite Emotion d’Orange : la bonne idée de Noël [Surprise]

emotioncapture

J’imagine que vous n’avez pas manqué les publicités de Orange sur son opération de Noël sur le thème de l’émotion. Et bien, il se trouve que j’ai pu récupérer une de ces boites pour tester.

Ma conclusion est claire, c’est une super idée et ça fonctionne vraiment.

Pour ceux qui ont raté, rapide résumé : Orange a fait faire sur mesure 5 000 boites cadeaux, plutôt grande, noire mat, assez classe dans lesquelles on trouve un dispositif électronique composé d’une webcam, d’un petit ordi, une batterie et d’une puce 4G.
Le principe est simple, dès que la boite est ouverte, la webcam filme la réaction de celui qui l’ouvre et l’upload dans un cloud privé sur lequel le propriétaire de la dites boites pourra choisir de la télécharger ou de la partager.

J’ai pu faire quelques tests et techniquement ça fonctionne très bien, une fois pigé le truc et surtout de faire un peu attention à la gestion de la batterie rechargeable par micro-usb.

Le concept marche bien, le produit fonctionne et franchement j’espère que l’opération va être prolongé pour donner la chance à plus de personnes d’essayer l’objet. J’ai entendu dire que certains farceurs avaient déjà détourné la boite pour faire des blagues douteuses à leurs collègues mais j’ai aucun doute que ça va bien marcher sur les enfants.

Du bon brand content qu’il faut savoir saluer. Le site

box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *