Activision Blizzard se paye la MLG [anewOrder]

activision-blizzard

Activision Blizzard est l’un des plus gros éditeurs de jeux vidéo du monde, parmi ses titres connus il faut citer Call of Duty, Skylander et World of Warcraft (ce qui touche en 3 jeux : les casuals, les hardcores gamers et les enfants).

Pendant le CES la société a annoncé l’acquisition de la MLG, la Master League Gaming qui est une des grosses références mondiales en ce qui concerne l’organisation de compétitions de sport électronique.

Activision Blizzard supervise et organise déjà beaucoup de compétitions de e-sport, la société a une grande expérience des événements en ligne ou pas, les BlizzCon par exemple – dédiés aux licences Blizzard – regroupent des milliers de fans tous les ans.
Stratégiquement, l’acquisition de la MLG est une ouverture vers les autres éditeurs mais aussi et surtout vers les jeux/joueurs qui leur échappent pour l’instant à l’éditeur.

Enfin, le communiqué de presse indique clairement que la société veut devenir un média, « devenir le ESPN » du jeu vidéo et pour cela ils ont recruté l’ancien CEO de ESPN. Tout simplement.

Les prochaines étapes seront de conforté la position aux USA, j’imagine de s’ouvrir sur l’Europe et à la fin, le TRES gros challenge, s’imposer en Asie.

Le CP : http://investor.activision.com/releasedetail.cfm?releaseid=948649

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *