Les drones je comprends pas [avis]

lily-drone-with-tracking-device-1024x576-640x360

Tout le monde est d’accord, les drones sont un des phénomènes de ce CES 2016. Alors c’est pas vraiment nouveau, cela fait depuis quelques années que l’on peut voir ces engins volants envahir les pages des rubriques hightech et les étagères des boutiques d’électroniques.

Mais je dois avouer que je n’arrive pas à comprendre l’intérêt du public pour les drones.

Alors ok, on peut faire de belles photos et vidéos et devenir une star de Dronestagram mais après ? Qu’est ce qui peut bien intéresser les gens dans ces appareils.

J’imagine un instant qu’il y a la partie fantasme d’enfant, peut être même le concept de voler voire de piloter mais cela me parait tellement fade à côté de toutes les autres avancées technologiques.

Pour être clair, je n’évoque pas du tout ici le monde pro, les experts de la prise de vue, les urbanistes, la livraison de colis, la surveillance, les militaires… Il y a des centaines d’applications intéressantes et au moins autant qui sont inquiétantes. Les drones vont à coup sûr changer nos vies mais je reste totalement dubitatif quand à l’intérêt ludique de la chose.

J’en parle parce que c’est assez rare qu’une innovation, une nouveauté technique provoque chez moi aussi peu d’intérêt. Je le remarque vraiment là parce que dans mes lectures du CES ils sont partout, les best off, les records de financement, les applications…

Bref, cet article parce que si quelqu’un a lu quelque chose ou peut m’expliquer je suis vraiment ouvert !

6 réflexions au sujet de « Les drones je comprends pas [avis] »

  1. Je te rejoins complètement, hormis faire joujou un weekend avec, je vois pas ce que je ferais d’un drone.
    Par contre, un casque VR… Surtout qu’il commence à y avoir du pr0n… Là ok, pour le grand public, je vois l’intérêt.

  2. je ne suis donc pas le seul à penser ça, cela me rassure un peu 🙂

    Après, c’est clair que la VR ça c’est super cool !

  3. « Alors ok, on peut faire de belles photos et vidéos et devenir une star de Dronestagram mais après ? »

    Bah , on pourrait un peu faire la même remarque pour un appareil photo ou une caméra, ça n’en reste pas moins un centre d’intérêt comme un autre.

    « J’imagine un instant qu’il y a la partie fantasme d’enfant, peut être même le concept de voler voire de piloter mais cela me parait tellement fade à côté de toutes les autres avancées technologiques. »

    Dans ce cas si vous trouvez que le concept du pilotage est fade, alors ce n’est clairement pas faire pour vous, mais ce qui semble fade à vos yeux ne l’est certainement pas aux yeux de beaucoup de monde.
    Et au contraire, le pilotage est quelque chose de grisant, je ne vois que peu de choses englobées dans ces « autres avancées technologiques » qui me titillent plus qu’un engin capable de voler très rapidement, faire des figures le tout avec une vision en temps réel sur sa tablette.

    Encore une fois je trouve cette critique peu pertinente pour le coup, ces mêmes reproches peuvent être reportées à plein d’autres domaines.

    1. Bonjour Maxime,

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire.

      Je n’ai pas eu l’impression d’écrire une critique mais plus d’essayer de partager mon sentiment vis à vis du phénomène. Je suis même surpris d’être aussi peu attiré par les drones, je ne me l’explique pas bien, c’est aussi mon propos, pousser les gens à me donner des pistes pour découvrir.

      Du coup, je note que le pilotage est un truc à creuser 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *