Mr Robot : une série qui a un point de vue [avis]

mrr

Mr Robot a fait la une des sites français la semaine dernière car suite à de nombreuses récompenses aux Golden Globes elle devrait être diffusée sur France 2 bientôt et que la saison 2 vient d’être annoncé aux US.

TL;DR : J’ai fini de la regarder hier soir et clairement de vous la conseille.

Sous ses airs de Dexter de l’informatique, Mr Robot propose au spectateur un regard sur l’impact de l’informatisation du monde, sur ses conséquences et s’amuse à questionner ce qui est bien et ce qui est mal.

Bien sûr il y a une grosse partie de romance mais son objectif est plus de simplifier un propos que d’inventer une réalité alternative. L’exemple flagrant est (sans spoil) le rôle de Evil Corp, une société mondiale fictive qui regroupe le monde de la finance, du service, de l’informatique…

Du côté du casting, c’est agréable de voir que beaucoup de clichés ont été évités et les personnes ont de vraies « gueules ».

Si je devais faire un reproche à la série se serait son côté parfois trop surréaliste avec des épisodes / scènes où il faut s’accrocher pour suivre.
D’un autre côté ce défaut représente aussi une force, la série n’est pas simple, évidente au delà même de l’aspect technique dans certaines conversations, il faut parfois admettre que les réponses à certaines situations arriveront plus tard. C’est agréable d’être considéré comme un spectateur intelligent.

Pour conclure je dirai qu’il faut aller jusqu’au bout parce que c’est une série qui s’apprécie aussi une fois la saison terminé, quand on est capable de voir l’ensemble et sa conclusion.

Une réflexion au sujet de « Mr Robot : une série qui a un point de vue [avis] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *