Oculus Rift : c’est presque parti [VR]

oculus rift

Le Rift, le premier casque de réalité virtuelle grand public de la société Oculus détenu par Facebook est disponible en pré-commande.

Pour se le procurer, il faudra patienter jusqu’en avril et être prêt à débourser 599 dollars. Le prix a surpris les observateurs car il est nettement supérieurs aux kits de développements qui avaient été vendus environ 400$.

newblog1.2

La société justifie les tarifs par la nouveauté des composants et la technicité du produit auquel nous pourrions ajouter la réputation, le succès prévisible et surtout le fait que le produit est seul sur son marché.
La polémique est aussi le fruit de la communication de l’entreprise qui avait annoncé un prix plus accessible. Si on est pragmatique, le prix est à mettre en perspective de l’usage et de le public cible. Il est certain que les premiers acheteurs sont des passionnés de hightech/jeux vidéo mais aussi et surtout des professionnels de tous types (images, archis, jeux vidéo, agences…).

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il faut un bon gros PC pour faire tourner assez peu de choses pour l’instant.

Pour ma part, je suis ultra chaud sur la réalité virtuelle mais par contre j’ai vraiment envie d’attendre les produits de HTC et Sony avant d’investir.

Pour vous lancer : https://shop.oculus.com/en-us/cart/

Pour finir de vous convaincre, la vidéo de Eve Valkyrie (jeu offert avec le Rift) qui donne VRAIMENT ENVIE !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *