Samsung : un nouveau smartfrigo [grosIOT]

frigo connecté

Le CES est l’endroit idéal pour tester des évolutions de concepts, par exemple chez Samsung ils ont décidé d’aller à fond sur le frigo connecté.

Côté extérieur, un écran tactile de 21″ full HD connecté en wifi pour pouvoir ajouter des post it virtuel, afficher les recettes de cuisines, regarder la TV…
L’écran peut afficher aussi des informations de confort de la pièce grâce aux capteurs intégrés, il est donc facile de savoir le taux d’humidité ou la température.

Côté intérieur, c’est là la grosse nouveauté, des caméras qui filment vos aliments. Accessible depuis un smartphone il est donc possible de faire l’état des lieux et des algorithmes promettent d’aider les propriétaires de l’engin à détecter les produits là depuis trop longtemps.

Point intéressant de l’approche du frigo connecté est qu’il est peut être le bon appareil pour devenir la tour de contrôle de la maison connectée.

Pas de dispo, pas de prix, mais à mon avis un standard en devenir.

Samsung-Frigo-connecté-710x434

2 réflexions au sujet de « Samsung : un nouveau smartfrigo [grosIOT] »

  1. Mouais, ça fait pas réver…
    Il manque la fonction météo, podomètre et le rythme cardiaque, comme dans tout bon objet connecté…

    Je pense qu’il faut attendre encore quelques années que la techno soit mature et que les usages soient enfin là. Parce que pour l’instant, ça ne sert franchement à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *