Carbon3D : l’impression 3D toujours plus rapide [T1000]

La société Carbon3D n’arrête plus de faire du bruit dans le monde de l’impression 3D, après avoir vu AutoDesk investir 10 millions dans son développement voilà que la société vient de signer un partenariat avec l’usine de Californie du français Sculteo.

La prouesse de Carbon3D ? Arriver à transformer un liquide en solide en quelques secondes pendant l’impression permettant d’augmenter de manière considérable le temps de production.

Je cite 3DNatives :
« le procédé exploite la puissance de la lumière et de l’oxygène pour modeler une résine liquide photosensible, réduisant de plusieurs heures à seulement quelques minutes le travail de l’imprimante 3D.
article_sculpteo-clip6
En contrôlant l’oxygène présent lors du processus d’impression , la technologie CLIP vient solidifier de manière continue une résine liquide à l’aide d’une lumière ultra-violette »

Concrètement, CLIP (la techno) permet de fabriquer une pièce en 6 mins et 30s là où Polyjet va mettre 3H et le SLA (méthode répandue) 11h. Ouais ça booste.

Plus ? Leur site : http://carbon3d.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.