Hololens : la réalité augmentée nouvelle génération arrive [MsGlass]

ob_4cfba2_hololens-e32015

Après le demi-échec de l’expérimentation Google Glass et les expériences relatives en terme de qualité sur smartphones la réalité augmentée était passé au second plan des « ces technos du futur d’aujourd’hui » supplantée par la réalité virtuelle.

Microsoft avait fait le show il y a quelques mois en présentant les Hololens, un casque de réalité virtuelles aux promesses vraiment alléchantes.

Le casque est donc de sorti dans sa version « developpers » pour la modique somme de 3 000$. Alors il faut pas du tout y voir un produit pour tout le monde, si pour l’instant personne n’a encore son kit on peut imaginer qu’il s’agit d’une 1er version « industrialisée » qui va en connaitre d’autres avant d’arriver dans quelques années dans le grand public.

Reste aussi la question des contenus et de l’intérêt de l’utilisation de la réalité augmentée avec l’Hololens, Microsoft propose des jeux qui démontrent les capacités mais laisse comme c’est désormais la norme à l’écosystème le plaisir de chercher comment exploiter le hardware et le software proposé.

Du coup, je vais faire comme beaucoup, attendre de voir ce qui peut sortir des cerveaux et me préparer à expérimenter ça ASAP !!! 🙂

Mon article de 2015 quand elles ont été annoncé http://tapahont.info/2015/04/2015-04-hololens-le-vrai-futur-de-l-ihm-build/

Une réflexion au sujet de « Hololens : la réalité augmentée nouvelle génération arrive [MsGlass] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *