Playstation VR : la réalité virtuelle grand public en octobre ? [anotherworld]

playstationvr

Cela a été officiellement annoncé cette semaine et repris par toute la planète mais je ne pouvais rater de relayer cette information : le casque de réalité virtuelle de Sony arrive en France au mois d’octobre 2016.

A la différence de la concurrence il n’y aura d’essai ou de beta, ici Sony devrait proposer un produit fini dans un pack complet offrant facilement l’accès aux jeux immersifs. Le prix est fixé à 399€ auquel il faut quand même ajouter le PS Move si vous n’en disposez pas soit 130€ de plus à ajouter au prix de la console et des jeux. La VR se démocratise mais reste encore un sport d’amateurs.

Le casque arrivera avec une unité à côté offrant quelques améliorations matérielles uniquement pour la VR permettant notamment d’afficher le contenu de l’expérience virtuelle sur la TV sans prendre de ressources à la console.

Au rayon des bonus, en plus des jeux VR, il sera possible de jouer sur un écran virtuel de 2,50 et de regarder des vidéos 360 via un player intégré. Reste à voir la qualité de chacune des expériences pour savoir si nos téléviseurs peuvent finir à la cave.

Personnellement je suis super chaud pour la VR, reste à voir si je suis prêt pour investir rapidement, ça c’est une autre histoire, mais j’imagine que le père noël de 2016 pourrait faire la blague.

Et maintenant quelques images officielles:

Une réflexion au sujet de « Playstation VR : la réalité virtuelle grand public en octobre ? [anotherworld] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *