Tesla Model 3 : le véhicule électrique fait l’actualité [EV]

Capture d’écran 2016-04-04 à 11.49.47

Impossible d’être passé à côté de l’annonce, vendredi Elon Musk, patron de Tesla a annoncé la disponibilité pour fin 2017 de la Tesla Model 3.
Sa particularité ? C’est la première Tesla à 35 000$. Soit la moitié du prix de base des autres modèles et la promesse, elle n’est pas coupé en 2.

Le Model 3 devrait avoir 350 km d’autonomie, faire du 0 à 100km/h en 6s, proposer 5 vraies places et bien sûr être livré avec le pilotage automatique de série.

Il est possible de faire la réservation pour seulement 1000$ sur le site du constructeur mais comme le succès à dépasser les espérances dur de dire comment les équipes vont gérer les presque 300 000 pré-commandes passées pendant le week end. https://www.teslamotors.com/fr_FR/model3

Ce qui est étonnant, c’est que Tesla n’est pas le premier à faire un EV (electric vehicule) sous la barre des 40 000$ mais l’aura de la marque, de son fondateur et les promesses ont réussi à faire le buzz et à attirer le public notamment aux US.
Je me demande si le fait que Tesla « gagne » la bataille médiatique aussi facilement ne viendrait pas du fait que la société n’a pas du tout de véhicule thermique et que les Autres n’osent pas encore pousser les consommateurs au changement.

Depuis vendredi, il y a quand même plusieurs choses qui sont sûre : la voiture du futur est électrique et sans pilote et le gagnant pourrait être Tesla.

Capture d’écran 2016-04-04 à 11.49.07

Capture d’écran 2016-04-04 à 11.49.25

2 réflexions au sujet de « Tesla Model 3 : le véhicule électrique fait l’actualité [EV] »

  1. Juste pour l’anecdote : j’ai croisé une Tesla ce matin…

    Sinon, je ne sais pas trop ce qui fait qu’ils ont eu autant de pré-commandes.
    Quand je parles de Tesla autour de moi, peu de gens connaissent et encore moins connaissent Elon Musk…

    En tout cas, la voiture vend une part de rêve indéniable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *