YouTube : le streaming 360° disponible [NextTV]

Un sujet que j’aborde sur ce blog depuis son lancement, c’est bien sûr l’évolution de la télévision que l’on pense morte tous les ans mais qui continue de tenir le coup.
D’ailleurs il est assez amusant de constater que l’évolution technologique et technique ne semble pas avoir fait vraiment la différence, c’est plutôt la capacité d’adapter aux usages, notamment par la VOD qui a permit à YouTube puis NetFlix d’imposer un changement des habitudes de consommation. A la TV au fond, il lui restait le live, que Twitch puis Periscope attaque de front.

Pour Google et YouTube le next step est le streaming 360° dispo depuis la nuit dernière à l’occasion du festival de Coachella. Il est donc possible de suivre des concerts (presque) comme si nous y étions, au coeur de la foule.

Si sur un écran d’ordinateur le résultat est amusant, la généralisation des casques de réalité virtuelle devrait ouvrir la production des contenus et nous permettre de vivre (par procuration) quelques expériences sympas. Encore un peu de techno et StrangeDays ne sera plus de la SF.

L’annonce : https://youtube.googleblog.com/2016/04/one-step-closer-to-reality-introducing.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.