Hyperloop : le transport du futur sur les rails [TrucGrandeVitesse]

hyperllop

Hyperloop vient d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fond de 80 millions de dollars afin de pouvoir créer le 1er prototype (Hyperloop One) taille réelle dans le desert à côté de Las Vegas.

Pour ceux qui ont raté les précédentes annonces, Hyperloop est un genre de train du futur qui utilise le magnétisme pour propulser des personnes dans un tube à la vitesse théorique de 1200km/h. Il aurait facile de se moquer si le projet n’était pas porté par nos désormais incontournable faiseurs de miracles technologiques Elon Musk.

La société a aussi annoncé qu’elle avait déjà signé un premier contrat en Europe pour relier la Slovaquie, l’Autriche et la Hongrie.

Franchement, je suis prêt pour ce genre d’innovation, pouvoir rentrer dans le Sud Ouest en 45mins, pouvoir visiter le Monde plus vite et tout ça sans dégommer la planète. #GG

hyperloop one

hm-sec3-left

hyperloop

Une réflexion au sujet de « Hyperloop : le transport du futur sur les rails [TrucGrandeVitesse] »

  1. Je sais pas si tu as entendu ce matin sur France Inter l’interview d’un ancien d’Alstom dire un truc du genre : « Non mais pourquoi les gens voudraient rentrer dans un tube plein d’air sans pouvoir en sortir, alors que pour aller à cette vitesse on peut prendre l’avion ».

    J’ai traduit par : « Non, mais pourquoi les gens voudraient prendre le train alors que le cheval c’est tellement bien ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *