CanardPC : le crowdfunding de l’indépendance [GO]

Lapin-Mugg-Kickstarter-700x357

Depuis le lancement de CanardPC, la promesse est toujours la même : l’indépendance.

Et franchement, si cela peut paraitre illusoire au premier regard, l’équipe a réussi son pari et a fédéré une vraie communauté de joueurs mais aussi de personne persuadées qu’il est possible d’avoir un journalisme qui ne soit pas inféodé aux désirs de la publicité et des annonceurs.
J’imagine facilement que le sujet du jeu vidéo peut paraitre anecdotique mais au delà du fait que c’est le 1er loisir dans le monde, il n’y a pas de petit sujet si on évoque l’indépendance de la presse.

A noter que l’objectif du crowdfunding a été atteint en 1 journée mais qu’il faut quand même continuer à participer pour toutes les raisons évoquées plus haut 🙂

Le claim :

Depuis 13 ans, le magazine français Canard PC passe en revue l’actualité du jeu vidéo (PC, consoles et mobiles) de façon indépendante et volontairement caustique.

Fondé en 2003 par cinq anciens journalistes du mensuel Joystick attachés à leur liberté, Canard PC a fait le pari de compter avant tout sur ses lecteurs : plus de 85 % de ses revenus viennent des ventes en kiosque ou par abonnement, et moins de 15 % des recettes publicitaires.

Humoristique, indépendante et engagée, notre ligne éditoriale n’a pas changé depuis la fondation pour la bonne raison que nous sommes le seul magazine de jeux vidéo en France à exister depuis plus de 10 ans sans interruption ni changement de propriétaire.

Aujourd’hui nous voulons lancer un site web qui lui non plus ne dépendrait pas de la publicité.

Le kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/canardpc/canard-pc-online

Le site, dont l’article de lancement de l’opération : http://www.canardpc.com/kickstarter-de-canard-pc-lance.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *