Tencent se paye Supercell pour 7 milliards [MobileWars]

supercell

La news vient de tomber, Tencent le géant Chinois des telecoms vient de se payer SuperCell le géant finlandais du jeu sur mobile. La sommes de 7,5 milliards d’euros permet à la société de détenir la majorité des actions de la société.

La raison de se rachat est dans cet article que j’avais écris il y a presque 4 ans sur l’intelligence déployé par SuperCell pour créer un jeu gratuit addictif et rémunérateur.
Pour rappel en février, c’est Activision qui se payait King, éditeur du célèbre Candy Crush pour 5,9 milliards de dollars.

Le petit bonus de SuperCell vient surement du fait que la société a déjà réussi à créer un après Clash of Clans ce qui LA grosse difficulté pour les éditeurs mobiles. Je pense surtout à Rovio qui n’arrive pas à sortir de Angry Birds qui commence à être une licence usée.

Le mobile a créé de nouveaux business model puissants, se pose la question de la pérénité de tout cela et de la force du savoir faire face aux phénomènes sociaux parce qu’au fond, les gens jouent aussi aux même jeux que leurs amis/communautés/…

En conclusion, on peut dire se que l’on veut c’est une belle réussite pour une société finlandaise de talent.

Je vous laisse sur le mot du président ici

via LeMonde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *