SoftBank acheterait ARM [roboTic]

pepper lonsdale

C’est la news industrie-techno-bizz de la semaine, le japonais Softbank serait en train de se payer ARM pour 31,4 milliars de dollars en cash.

Pour revenir sur les intervenants du deal, nous avons d’un côté le géant Japonais Softbank, opérateur telecom au Japon avec entre autres fait d’armes d’avoir l’exclu de l’iPhone sur le sol Nippon qui a l’habitude d’acheter les sociétés qui ont du potentiel et qui s’était payé il y a quelques années Aldebaran créateur de Pepper dont je vous parle régulièrement.

De l’autre côté ARM est une société anglaise basée à Cambridge qui développe des microprocesseurs que l’on trouve dans beaucoup de produits électroniques notamment une grande partie des mobiles sous Android.

Pour beaucoup d’analyste le rachat est à mettre aussi au crédit du Brexit qui aurait permit à Softbank de profiter de la chute du pound pour faire une bonne affaire.
D’un autre côté, si on regarde la page wikipedia de la holding, il est évident que le PDG, Masayoshi Son est du genre à acheter avec une vision du long terme, un article de TheVerge ce matin relayé par @monsieurm pointe la complémentarité entre la robotique et l’acquisition des technos ARM, je pense aussi que les prochaines étapes s’accompagneront vers des robots plus autonomes passe par la combinaison du matériel avec le software.

Dans tous les cas, on sait déjà la marque de microprocesseur de la prochaine version de Pepper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *